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RICHARD BERAHA

RB MÉDIATION

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Publication de post sur les dernières connaissances en sciences cognitives, sociales dans le domaine du management. 

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MANAGER SES ÉMOTIONS, UNE RÉVOLUTION DANS LE MANAGEMENT ET LA PERFORMANCE DES ENTREPRISES


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POST LINKEDIN SUR LES ÉVOLUTIONS DU MANAGEMENT

Dirigeants, DRH, formez-vous aux neurosciences
Séminaire inter entreprise Sciences Po Paris les 12 et 13 juin 

L’exemplarité, une vertu ?

« Demander, Recevoir, Donner et Rendre »
Comportements ? Les clés du comment changer ? 
Coaching : le dirigeant résonant
L’intelligence émotionnelle, s’y entraîner ? 
Les neurones miroirs, à la base de l’empathie
Développer l’intelligence relationnelle
Intelligence situationnelle et pragmatisme
Neurosciences et pédagogie
Edgar Morin, une pensée fertile et utile pour l’entreprise du XXI e siècle
Edgar Morin : pensée complexe et incertitude ? 
Neurosciences : accroître ses performances


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SONDAGE EXCLUSIF ET INÉDIT SUR LES ÉMOTIONS DES SALARIÉS FRANÇAIS

Etude de l’institut Think pour RBMediation auprès de 1000 salariés français interrogés en ligne du 1 au 7 décembre 2014, avec un échantillonnage représentatif selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession, statut,  secteur, taille et région).

Les sciences cognitives apportent aujourd’hui des preuves sur la place des émotions dans les processus d’apprentissage, de mémorisation, de motivation, de décision, de créativité, de performance individuelle et collective. Au cœur des processus corporels et de pensée, individuels et collectifs, les émotions constituent un levier pour, non seulement réduire le stress et les tensions, mais aussi pour mobiliser le corps social.

Cette étude exploratoire et inédite pose deux questions majeures. Celle du développement du charisme des dirigeants et des managers, seuls à même, par l’exemplarité, d’influer positivement sur la mobilisation et l’engagement et de limiter le stress négatif. Également celle de la formation des salariés non diplômés, car le niveau de formation reste le critère le plus influent sur le ressenti des émotions négatives.

66% des salariés fatigués, plus encore les femmes et les CSP +.

3 français sur 10, intensément en colère !

56% éprouve de la joie, 40% des salriés français avec des sentiments positifs.

Etc.

 

 

 

 

 

 

 

 


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QU'EST-CE QUE LE CHARISME AU XXIeme SIECLE ?


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NEURONES MIROIRS, EMPATHIE ET MANAGEMENT ?


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