CONSEIL / COACHING / FORMATION / CONFERENCE




R. BERAHA LE 14 AVRIL 16 À LA CHAIRE EDGAR MORIN DE L'ESSEC

>Retour

Pour s'inscrire

Un champ de connaissance élargi ouvre aujourd’hui de nouveaux horizons pour approfondir ces questions du « comment vivre avec soi et les autres », et a fortiori les diriger. Il s’inscrit dans les dernières découvertes en sciences de la nature, singulièrement celles mettant en valeur l’extraordinaire complexité et plasticité du cerveau, comme la place de la biologie (du corps) dans le comportement. Nous comprenons aujourd’hui mieux comment l’Humain fonctionne (notamment sa part sensible et émotionnelle, inconsciente), interagit, décide, s’adapte, change enfin. Que ce soit pour atteindre ses rêves, ses désirs, ses buts ou tout simplement s’adapter aux évolutions technologiques et aux contingences sociétales. Nous savons donc mieux comment accompagner un individu (ou un groupe d’individu) dans un processus de changement, afin de renforcer sa résilience, sa congruence, donc son efficacité, sa performance, son bien-être.

Cet atelier interactif, animé par Richard Beraha, vise à partager des expériences de vie, des chemins de recherche risqués, et à les éclairer par de nouveaux paradigmes de la pensée, de nouvelles connaissances, de nouveaux outils qui s’inscrivent dans la révolution managériale de notre monde global connecté, fragmenté, et désaffilié. 

 

 

 

 



>Retour
 
MANAGER SES ÉMOTIONS, UNE RÉVOLUTION DANS LE MANAGEMENT ET LA PERFORMANCE DES ENTREPRISES


>En savoir plus

POST LINKEDIN SUR LES ÉVOLUTIONS DU MANAGEMENT

Dirigeants, DRH, formez-vous aux neurosciences
Séminaire inter entreprise Sciences Po Paris les 12 et 13 juin 

L’exemplarité, une vertu ?

« Demander, Recevoir, Donner et Rendre »
Comportements ? Les clés du comment changer ? 
Coaching : le dirigeant résonant
L’intelligence émotionnelle, s’y entraîner ? 
Les neurones miroirs, à la base de l’empathie
Développer l’intelligence relationnelle
Intelligence situationnelle et pragmatisme
Neurosciences et pédagogie
Edgar Morin, une pensée fertile et utile pour l’entreprise du XXI e siècle
Edgar Morin : pensée complexe et incertitude ? 
Neurosciences : accroître ses performances


>En savoir plus

SONDAGE EXCLUSIF ET INÉDIT SUR LES ÉMOTIONS DES SALARIÉS FRANÇAIS

Etude de l’institut Think pour RBMediation auprès de 1000 salariés français interrogés en ligne du 1 au 7 décembre 2014, avec un échantillonnage représentatif selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession, statut,  secteur, taille et région).

Les sciences cognitives apportent aujourd’hui des preuves sur la place des émotions dans les processus d’apprentissage, de mémorisation, de motivation, de décision, de créativité, de performance individuelle et collective. Au cœur des processus corporels et de pensée, individuels et collectifs, les émotions constituent un levier pour, non seulement réduire le stress et les tensions, mais aussi pour mobiliser le corps social.

Cette étude exploratoire et inédite pose deux questions majeures. Celle du développement du charisme des dirigeants et des managers, seuls à même, par l’exemplarité, d’influer positivement sur la mobilisation et l’engagement et de limiter le stress négatif. Également celle de la formation des salariés non diplômés, car le niveau de formation reste le critère le plus influent sur le ressenti des émotions négatives.

66% des salariés fatigués, plus encore les femmes et les CSP +.

3 français sur 10, intensément en colère !

56% éprouve de la joie, 40% des salriés français avec des sentiments positifs.

Etc.

 

 

 

 

 

 

 

 


>En savoir plus

ACCÉDEZ A NOS RESSOURCES EN LIGNE
QU'EST-CE QUE LE CHARISME AU XXIeme SIECLE ?


>En savoir plus

NEURONES MIROIRS, EMPATHIE ET MANAGEMENT ?


>En savoir plus




RICHARD BERAHA MEDIATION
NEWSLETTER

52 BOULEVARD DE VAUGIRARD 75015 PARIS - FRANCE+33 6 11 43 05 56 RCS PARIS 500 622 477